> Le club>Actualités

Les -18 en finale contre Cesson

En lice pour le Final Four du Championnat de France des -18, l’USC a battu Montpellier 33-21 en demi-finale à Châlon. Rendez-vous demain contre Cesson.

On peut toujours être un peu crispé par l’enjeu. Faire plusieurs kilomètres pour disputer l’un des premiers rendez-vous de sa jeune carrière. Oui mais on peut aussi être ultra motivés. Et c’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui avec l’US Créteil Handball.

En effet, les -18 disputaient aujourd’hui la demi-finale du Championnat de France dans un Final Four organisé par la ville de Châlon sur Saône. L’équipe en face n’était rien d’autre que Montpellier. Mais il en fallait plus pour intimider des cristoliens qui sortent de ce match avec un score lourd et sans appel (33-21). Pour l’entraîneur Chérif Hamani, son équipe a fait la moitié du chemin.

« Nous avons fait une bonne entame de jeu. Nous étions bien dans notre match. Puis, nous avons vraiment déjoué. A la mi-temps, nous sommes menés 13-14. Ensuite, nous effectuons un nouveau bon début de période qui nous permet d’obtenir ce score à la fin. »

Demain, la finale se jouera à 16h face à une équipe que Créteil connait bien, Cesson. Le 20 Mars dernier, en lever de rideau de Créteil-Toulouse, les -18 obtenaient une belle victoire au Palais des Sports face à des bretons accrocheurs.

Souhaitons leur toute la réussite possible pour ramener un titre de ce weekend exceptionnel. Allez Créteil !

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :