> Le club>Actualités

L’adversaire : Vaidotas Grosas (Istres)

Il a connu la France avec Créteil. Grosas, comme on l’appelle, a marqué tous ceux avec qui il a joué. Le rugueux défenseur accueille son ancien club demain et est très motivé.

Vaidotas, comment se passe votre début de saison ?
V.G. : Bien, nous avons gagné des points importants contre St Raphaël. Un match très intéressant parce qu’on y allait en s’attendant à un match difficile. Au final, c’est un résultat positif pour nous. Parce que cette saison, en Lidl Starligue, pour gagner à l’extérieur, c’est super difficile.
Face à Tremblay, nous avons également fait un bon match, avec le petit détail à la fin pour gagner.

La victoire contre Aix ce week-end, en Coupe de la Ligue, vous a-t-elle fait du bien ?
V.G. : Oui mais pour moi, j’aurais préféré que l’on gagne contre eux en championnat. Après la défaite là-bas, nous avons démontré le samedi que l’on pouvait faire beaucoup mieux. Nous avons récupéré un peu de moral.

Jouer à domicile est une force pour l’équipe qu’est Istres ?
V.G. : Chaque équipe doit gagner le plus de points possible chez elle. Il y a une motivation supplémentaire avec les partenaires du club, les supporters qui viennent pour nous.

À quoi vous attendez-vous avec Créteil ?
V.G. : Une belle équipe, bien équilibrée avec de bons joueurs aux postes. On s’attend à un match super difficile. C’est peut-être un match pour le maintien sur le papier mais quand on voit que Créteil gagne à Nîmes, c’est ridicule de dire que c’est une équipe qui joue pour se maintenir. Mais pour le moment, oui, nous sommes des équipes qui jouont le maintien.

Que ressens-tu à l’idée de jouer Créteil ?
V.G. : Pour moi, c’est très sympa de disputer cette rencontre. Je connais encore quelques personnes avec qui j’ai joué. Pierre est maintenant coach et il a réalisé un très bon travail. L’année dernière, c’était super et il continue cette année. Je ne peux pas dire que je suis trois fois plus motivé mais il y a quelques sentiments dedans, aussi.

Istres / Créteil
Journée 5 – Lidl Starligue
Mercredi 02.10 à 20h30
En direct sur beIN SPORTS MAX 4

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :