> Le club>Actualités

Interview Bilan du Président

Durant la trêve hivernale, USCHB.fr vous propose les interviews bilan des hommes forts de l’US Créteil. Aujourd’hui, le président Jean-Luc Druais.

Président, quel regard portez-vous sur la première partie de saison?

Si on se place sur un plan comptable, le tableau de marche a été relativement respecté par rapport à notre objectif unique qui est la remontée en Première Division. Sachant que pour le moment, nous n’avons qu’une seule défaite d’un but, deux matches nuls et sinon uniquement des victoires. Donc nous sommes deuxièmes, à un point du premier. La première partie de saison est donc conforme par rapport à nos attentes et ce que l’on pouvait prévoir pour atteindre notre objectif.

Quelles sont les satisfactions?

Nous avons un certain nombre de satisfactions liées à la prestation de certains joueurs, liées à la prestation de l’équipe qui grâce au travail s’améliore de match en match. En particulier, au niveau de l’attaque puisque l’on doit se situer au niveau de la deuxième meilleure attaque du championnat. Donc à ce niveau là, cela correspond assez bien à ce que l’on souhaitait et au jeu que l’on souhaite proposer en attaque. Côté défense, il reste encore beaucoup de choses à faire. Même s’il est à noter les prestations de Dragan Jerkovic qui font partie des satisfactions. Mais collectivement, l’équipe doit encore travailler sur le plan défensif, pour préparer les matches retour et la suite.

L’invincibilité à domicile est un des points forts de cette saison…

Pour le moment, l’équipe est invaincue à domicile. Cela doit nous permettre d’envisager la suite du championnat avec un certain optimisme. Il faut aussi noter que dans les prestations à domicile, il y a eu une certaine irrégularité. A certains moments, l’équipe peut mener avec un écart au score relativement important mais à l’occasion d’une baisse de régime qui peut s’expliquer d’ailleurs, l’équipe peut se retrouver avec un écart de buts beaucoup plus faible. Nous avons donc des difficultés à maintenir un écart de buts conséquent dans certaines rencontres.

Qu’attendez-vous de la deuxième partie de saison?

Nous attendons la remontée grâce au championnat. Il y a également la Coupe de France, compétition dans laquelle nous comptons jouer notre chance à fond. Le prochain tour nous offre un déplacement à Gien que nous devrons bien négocier. Nous allons essayer de réaliser quelques surprises, quelques exploits.
Pour les joueurs, en Coupe de France, la pression n’est pas la même. En championnat, chaque match est important dans la mesure où l’écart de points n’est pas encore fait. Ils peuvent attaquer les matches de coupe de façon plus détendue.

Comment se passe votre présidence?

Comme toute activité quelle qu’elle soit, de dirigeant. Il y a des moments plus faciles que d’autres. Mais cela est le lot des dirigeants et pas seulement du président. Malgré tout, l’USC HB est un club très bien structuré et bien organisé, avec un potentiel sportif et extrasportif important. Notamment grâce au soutien de la Ville et de son Maire. C’est un club dans lequel nous avons plaisir à travailler. Et je parle de l’équipe première, du centre de formation, des équipes de jeunes et de l’ensemble du club qui travaillent tous dans un objectif commun.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :