> Le club>Actualités

Du mouvement au Centre de formation

Un contrat pro, deux contrats « stagiaire », un départ du club et quatre entrées. Faisons un point sur la situation du Centre de Formation de l’US Créteil Handball.

Aymeric ANZUINI

Un gaucher alsacien, on connaît ça à Créteil… Le jeune Aymeric Anzuini a pris une nouvelle dimension cette saison. Propulsé dans le groupe pro, il a su saisir sa chance dans des matchs importants (5/5 contre Ivry et à Chartres). Il finit la saison à 79% de réussite.

Le mot de Christophe Esparre
Aymeric est un jeune ailier droit qui a su assumer un statut de numéro un, en fin de saison grâce à des bases solides. Cette année, il doit encore progresser, augmenter son volume de jeu en attaque et enrichir ses intentions défensives. Sur sa lancée, il doit définitivement s’installer parmi les ailiers droits performants de Starligue.

Kylian RIGAULT

Intégré en fin de saison au groupe professionnel, Kylian a su saisir la chance qui lui était donnée. Ce grand arrière gauche en devenir a signé son premier contrat pro dans son club formateur.

Le mot de Christophe Esparre
Joueur qui possède déjà de nombreux ingrédients indispensables au haut niveau, il sera néanmoins nécessaire à Kylian, dans un premier temps, de se forger un physique qui lui permette d’exploiter son handball technique. De plus, il devra mettre sa concentration et son attention au service de la maitrise de ses actions explosives afin de rentabiliser ses performances. Kylian a un bel avenir devant lui, nous lui faisons confiance.


Hakim JEBROUNI

Demi-centre et capitaine de l’équipe réserve durant la saison 2020-21, Hakim arrive au terme de ses années de formation. Combatif et souriant, il évoluera sous de nouvelles couleurs la saison prochaine.

Le mot de Christophe Esparre
Hakim doit poursuivre sa progression en peaufinant son style de jeu fait de vitesse et de ruse. Il doit se découvrir dans les prochaines années comme un véritable leader. C’est un joueur qui doit exprimer ses grandes qualités dans un contexte où il sera en responsabilité.


Félix TAILLEFOND

Gardien de l’équipe réserve (N1), l’ex pontellois sort du Centre de Formation mais gardera toujours les cages de l’équipe emmenée par Franck Chupin et Dragan Pocuca.

Le mot de Christophe Esparre
Travailleur assidu, Félix doit montrer cette saison que ses progrès peuvent lui permettre de s’exprimer au haut niveau. Il doit avoir envie de bousculer la hiérarchie.


Samuel DEEN

Dans un premier temps arrière, Samuel a doucement glissé à l’aile gauche. Pour sa dernière saison au CF, il intègre le groupe professionnel à qui il amènera sa fraîcheur. Comme un clin d’œil, il change de numéro pour le 34, numéro ayant appartenu à… Étienne Mocquais.

Le mot de Christophe Esparre
Ailier solide à qui l’on demandera, pour débuter, de bonnes performances défensives. Il doit pouvoir s’exprimer dans un premier temps sur le grand espace et avoir une bonne rentabilité dans le duel tireur gardien, dans des conditions d’espace et de temps favorables. Les axes de progrès viseront l’enrichissement de sa gamme de tirs et l’amélioration de sa qualité de relation avec ses partenaires proches.


Victor ANTOINE

Arrivé d’Alsace la saison dernière, Victor a fait la paire avec Félix dans les cages de l’équipe réserve. Travailleur, il voudra montrer que ses efforts paient.

Le mot de Christophe Esparre
À la fois volontaire à l’entrainement et parfois fragile en match, Victor a passé une année à déconstruire son handball. Nous pensons que sa grande volonté de réussir va lui permettre d’exploiter ses grandes qualités cette saison grâce à un système de repères renouvelé, de nouvelles connaissances et des savoir faire intégrés.


Jenley JOSILE

Pas épargné par les blessures (fracture), le pivot guyannais travaille pour revenir au meilleur de sa forme pour la saison à venir.

Le mot de Christophe Esparre
Nous souhaitons simplement que Jenley puisse retrouver un état physique qui lui permette d’exprimer des qualités trop furtivement entrevues. C’est la saison de la reconstruction, nous l’accompagnerons au quotidien dans son nouveau challenge.


Loïc DIARRASSOUBA

Arrivé en 2019 des Yvelines, ce grand arrière droit polyvalent (il peut jouer à l’aile) intègre le Centre de Formation. Amené à jouer avec le groupe U18, Loïc a surtout joué en N1. Sa progression sera scrutée par beaucoup.

Le mot de Christophe Esparre
Nous forgeons de grands espoirs dans ce gaucher à fort potentiel. Loïc doit pouvoir se transformer pour répondre aux exigences du haut niveau si son écoute est toujours aussi attentive. Loïc est très jeune et va se construire progressivement afin de bâtir les bases solides qui doivent faire de lui, un joueur d’excellence.


Luka DUPONT

Opéré il y a peu d’une rupture des ligaments croisés du genou, cet arrière gauche défenseur est au club depuis 2016 en provenance du Plessis. Il intègre le Centre de Formation.

Le mot de Christophe Esparre
Luka doit pousser la porte d’entrée du haut niveau en s’imposant dans un premier temps, en défense. La première partie de la saison sera consacrée au reconditionnement vers le terrain. La deuxième doit déjà lui permettre de montrer ses qualités et peut-être déjà de s’imposer comme un leader de défense.


Salif TRAORÉ

Gardien de l’Équipe de France U19, Salif est au club depuis 2019 en provenance de Bondy. Il intègre le Centre de Formation.

Le mot de Christophe Esparre
C’est peu de dire que ce garçon a un très gros potentiel. Sur son poste de gardien, nous forgeons de grands espoirs tant ce joueur possède les différentes qualités requises pour le haut niveau, notamment mentales. La formation d’un gardien est longue mais il nous semble que Salif peut atteindre ses objectifs très ambitieux.


Rodchild LAGUERRE

Au club depuis ses neuf ans, Rodchild est un bosseur qui veut réussir dans son club. Arrière gauche, il intègre le Centre de Formation.

Le mot de Christophe Esparre
Des valeurs de combativité et une identité club très forte font de Rodchild, un partenaire apprécié et un adversaire redouté. Il peut progresser dans de nombreux domaines technico-tactiques. Néanmoins, il est déjà un joueur « entier » utile des deux côtés du terrain, ce qui est de plus en plus rare.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :