> Le club>Actualités

Des écrans géants au PDS

Cela va changer votre fan expérience. Le Palais des Sports Robert Oubron de Créteil se dote de nouveaux « écrans score ». Un passage à la vitesse supérieure en matière de technologie sportive.

Installés depuis la construction du Palais des Sports (1988), les panneaux score ont vécu leur dernier match vendredi 31 janvier 2020 avec la rencontre Créteil/Billère. Place aux nouvelles technologies et aux écrans à LEDS. Avec la solution « Handvision » permettant un affichage dynamique des informations du match, ces panneaux vous permettront de voir le score et le temps bien sûr mais aussi les noms et logos des équipes ainsi que les joueurs inscrits sur la feuille de match. Buts, sanctions,… aucune information ne vous échappera.

Le Palais des Sports s’offre un coup de jeune grâce à la Ville de Créteil. À l’heure des arenas, Créteil essaie déjà d’améliorer l’existant et le PDS n’a pas dévoiler encore toutes ses cartes. Ce bel outil avec l’arrivée des écrans à LEDS fait un bond en avant en matière technologique.

Des vidéos pour une meilleure expérience spectateur

En avant match, l’USCHB vous proposera le résumé du dernier match de votre équipe préférée. À la pause de Créteil/Nîmes, c’est le reportage de beIN SPORTS sur l’US Créteil Handball qui sera diffusé. D’autres informations seront désormais disponibles sur ces écrans dernier cri.

La meilleure définition d’écran de France

Et ce n’est pas nous qui le disons, c’est JSG Technologies, l’entreprise bien implantée dans le handball qui le précise. L’écart entre les pixels est 3,9mm. Les écrans font 6 mètres de long et 1m50 de hauteur, pour une résolution de 1536×384. Afin de relier tout ce ci à la nouvelle table de marque, il aura fallu plus de 120 mètres de câblage.

Des conditions améliorées pour les joueurs et les staffs

Avec des écrans de part et d’autre de la table de marque, les joueurs et le staff auront la possibilité de voir le score et les sanctions affichées tout près d’eux. Le plus important ici étant de voir combien de temps il reste à un coéquipier ou un adversaire, avant de finir sa sanction de « deux minutes » par exemple.

Un affichage pour tous

Et ces évolutions ne concernent pas que le monde professionnel puisque tous les matchs de handball qui se disputeront au PDS bénéficieront de cette nouvelle table de marque, en version simplifiée. Le premier match sera d’ailleurs ce samedi 8 février 2020 avec la rencontre de N1 entre Créteil et Belfort.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :