> Le club>Actualités

Cinq joueurs sur le départ

Les fins de saison sont souvent synonymes de mouvement d’effectifs. Ce mois de juin ne déroge pas à la règle pour l’US Créteil Handball qui va, ce jeudi soir, dire au revoir à cinq joueurs. Créteil/Cesson-Rennes sera le dernier match pour Juan CASTRO, Dejan MALINOVIC, Mate SUNJIC, Mohamed MOKRANI et Hugo DESCAT.

Hugo DESCAT

L’enfant prodige de l’USCHB s’en va vers d’autres cieux, dans un autre championnat. Actuel meilleur buteur en activité des Ciels et Blancs, Hugo a été formé à Créteil depuis 2007. L’un des fers de lance de la Génération 92 avec Quentin MINEL, Jérémy TOTO,… aura joué 115 matchs de championnat (en comptant la 26ème journée) pour 687 buts. Régulièrement appelé en Équipe de France Cadet, Jeune et Espoir, Hugo a été élu meilleur ailier gauche du Championnat du Monde Jeune en 2011. Meilleur espoir de D1 en 2011-2012, participation à la seconde édition du Hand Star Game, il découvre le maillot tricolore avec les Experts, qu’il portera à deux reprises. Cette saison, dans le top 3 des meilleurs buteurs (dans le top 5 en 2012, 2013 et 2015), l’ailier gauche est élu meilleur joueur du mois de mars et est nommé dans la catégorie de son poste aux Trophées LNH.

Mohamed MOKRANI

La réputation de ce grand monsieur du handball n’est plus à faire. Lui qui n’a connu que trois clubs (Ivry, Dunkerque et Créteil), qu’un seul championnat, met fin à sa carrière de handballeur professionnel à l’issue de la saison. Deux fois champion de France, participants à toutes les coupes d’Europe, sélectionné en Équipe de France puis en équipe d’Algérie, Mohamed a égréné les parquets de France, de Navarre, d’Europe et du monde. C’est dire. Pivot vif, défenseur rugueux, Mohamed MOKRANI aura marqué de son empreinte le handball français. L’histoire retiendra que ses deux dernières saisons, il les aura vécues à Créteil. Avec à la clé, une belle sixième place et une qualification pour l’Europe, la première saison. Et le titre de Capitaine lors de la seconde. Captain Momo pense à sa reconversion et va donc poursuivre des études de kinésithérapie à Lille.

Mate SUNJIC

Au club depuis 2013, l’international croate est arrivé pour aider le club dans son projet de remontée. Mission accomplie puisqu’il a formé cette saison-là avec Dragan POCUCA, la meilleure paire de gardiens de PROD2. Mate est ensuite associé à Borko RISTOVSKI qui va rapidement lui laissé la cage pour lui. Le croate passera les trois quarts de la saison 2015-2016 comme seul professionnel du poste. Une véritable performance quand on sait que Créteil finira cette saison à la sixième place. En stats, Mate c’est : 505 arrêts en 77 matchs de championnat (+ de 29% de réussite !). Son record, un match à Nîmes le 7/10/2015 avec 17 arrêts.
Mate va lui aussi connaître un autre championnat.

Dejan MALINOVIC

International bosnien, l’arrière gauche aura joué trois saisons avec l’US Créteil Handball. Son poignet de feu aura fait les beaux jours d’Oubron. Avec 202 buts en 63 matchs, Dejan a fait parler la poudre sous les couleurs cristoliennes. Il rejoindra un autre championnat également.

Juan CASTRO ALVAREZ

Quatrième espagnol depuis quelques années, Juan n’aura joué qu’une saison pour les Ciels et Blancs. Demi-centre malheureux puisqu’ayant connu quelques blessures, il aura su mettre à profit sa vista et son engagement au service de l’équipe lors de ses apparitions sous le maillot cristolien. Il rejoint la Rioja et retrouve le championnat espagnol.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :