> Le club>Actualités

CDL – TREMBLAY/CRÉTEIL 27-28

Le premier derby de la saison s’est effectué sous pavillon « Coupe de la Ligue ». Au coude à coude au score avec son visiteur en début de match (8-8 à la 14′), Tremblay fait le premier break (13-9 à la 22′). Le match est plutôt équilibré avec quelques pertes de balles. À la pause, l’ancien cristolien Erwan Siakam et ses coéquipiers mènent de deux buts (15-13).
Le début de deuxième est marqué par le carton rouge de Luka Sebetic pour une faute sur Valentin Aman (30’37). Cela ne change rien à la marche en avant des locaux qui poursuivent leur course en tête, mais d’un but (25-24 à la 50′). Sous l’impulsion des deux buts coup sur coup de Boïba Sissoko à l’entame du money time, Créteil va prendre l’avantage (25-26 à la 52′) et ne va pas le rendre. L’équipe de Pierre Montorier et Christophe Esparre s’impose au métier (27-28) et se qualifie pour le 3ème Tour de Coupe de la Ligue. Le tirage au sort sera effectué mardi 8 octobre à 12h00.

RÉACTIONS

(Recueillies par Tremblay Handball)
Mickaël Robin (Créteil)
Cette victoire nous fait du bien, on restait sur deux défaites. C’était un match un peu particulier, chaque équipe a mis de l’engagement mais tout le monde s’est un peu observé. Au bout d’un moment, on a joué et on s’est lâchés. À un quart d’heure de la fin, on a eu un déclic et on s’est dit qu’on avait rien à perdre, ça nous a souri. On a un peu plus lâché les chevaux et on s’est fait plaisir, on est qualifiés.
Ryad Lakbi (Tremblay)
C’est dommage, parce qu’on fait des bons débuts de matchs depuis le début de la saison. Après, on lâche un peu et c’est dommage. C’est un match de coupe, ça nous a permis de travailler pour préparer les matchs de championnat qui arrivent, c’est très important. Il ne faut pas qu’on baisse les bras, qu’on continue à travailler car il y a une rencontre très importante contre Ivry qui arrive. Nous les jeunes, on a eu du temps de jeu, on progresse et on doit continuer.

STATS

CRÉTEIL
Robin4 arrêts
Soyez6 arrêts dont 0/1 aux 7m
Pintor0/0
Kervadec1/1
Zerbib1/1
Gibelin4/9
Aman0/1
Poignant2/3
Carabasse0/0
Jensterle3/3
Sissoko7/8 dont 5/5 aux 7m
Ferrandier A.1/2
Molinié2/5
Ferrandier L.1/2
Mocquais3/5
Borragan3/7

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :