> Le club>Actualités

CDL – CRÉTEIL/CHAMBÉRY 24-29 : La coupe, c’est fini

En ouverture de bal ce jeudi avec le premier match des 1/16èmes de finale de Coupe de la Ligue, les cristoliens affrontaient un club de Lidl Starligue, Chambéry. Et ce sont les savoyards qui se sont logiquement imposés. Pour Créteil, place au championnat le vendredi 15 septembre 2017 avec la réception de Caen.
Malgré un beau duel de gardiens (ROBIN 20 arrêts, GENTY 21 arrêts), la balance a penché vers des jaunes et noirs plus efficaces devant le but. Surtout dans les temps forts. Côté cristolien, en l’absence de Boïba SISSOKO, Martin PETIOT et Gustavo RODRIGUES, du temps de jeu a été donné à deux jeunes champions du monde U19 (Yoann GIBELIN et Benjamin RICHERT). À noter le premier but sous ses nouvelles couleurs du slovène Jurij JENSTERLE ainsi que le 6/7 du néo-cristolien Issam TEJ de retour en France.

RÉACTIONS

Quentin MINEL, Chambéry : « J’étais content de revenir à Créteil même si ça a bien changé. La victoire et la qualification sont au bout pour nous. C’est le plus important pour un match de reprise qui a vu un peu de déchet de part et d’autres. C’est le rodage encore. Ça fait plaisir de revoir certaines têtes en tout cas. »

Victor ALONSO, Créteil : « On a bien travaillé durant la préparation. On s’attendait à un match difficile face à une équipe de Chambéry à la défense rugueuse. Pour nous, c’est presque un test parce que ce n’est pas notre compétition. On a pu voir ce qu’on vaut face à une équipe plus forte. Leur gardien a sorti un gros match mais on a eu des occasions. C’est dommage mais on sera prêts contre Caen la semaine prochaine.
Arrière ou ailier ? Je joue où l’équipe a besoin de moi. Malheureusement, Gustavo n’était pas encore qualifié donc j’étais là pour aider. Je prends du plaisir à tous les postes. »

 

STATS

ROBIN (20 arrêts dont 1/3 aux 7m), SOYEZ,
TEJ (6/7), JENSTERLE (1/1), GIBELIN (1/2), RICHERT (0/0), ALONSO (1/4 dont 0/1 aux 7m), TOROMANOVIC (2/2), PINTOR (0/1), FERRANDIER A. (1/4), GRILO (1/5), CSEPREGHI (2/7), TOTO (0/1), MOCQUAIS (6/12 dont 1/2 aux 7m), FERRANDIER L. (2/4).

 

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :