Et si 2010 était l’année de Nérijus Atajevas… Enfin débarrassé de ses ennuis liés à son épaule, le grand arrière lituanien veut désormais jouer en attaque pour aider Créteil à se sortir de la zone rouge.
Nérijus, comment ça va?
Je vais bien. Mon état physique est beaucoup mieux qu’avant. Vendredi dernier, en amical contre Ivry, j’ai joué en attaque. Du coup, j’espère que contre Toulouse je pourrai jouer normalement.
Tu es donc rétabli de ta blessure…
Je ne suis peut-être pas à 100% pour jouer en attaque mais j’ai deux semaines devant moi pour préparer ce match contre Toulouse, le 20 mars. Mais je me sens mieux, je n’ai presque plus mal. Je ressens encore un peu quelque chose mais cela ne me dérange pas pour jouer.
Le séjour à Hauteville m’a fait du bien.
Tu as de bonnes sensations pour le shoot, au niveau de ton épaule?
Oui, contre Ivry en amical, j’ai marqué deux buts en ayant tiré cinq ou six fois. Je trouve cela pas mal pour une reprise en attaque. J’ai tiré à neuf mètres et aussi en contre attaque. C’est bien pour moi.
L’attaque te manquait…?
Ah oui, j’attends cela depuis longtemps. Je ne peux pas encore tirer comme avant, pas tout de suite. Mais chaque jour, j’essaie de tirer plus fort. Le séjour de trois semaines en janvier à Hauteville m’a fait du bien. C’est un centre spécialisé de remise en forme suite à des traumatismes liés aux épaules. Ce fut intensif avec de grosses journées chargées.
Ta bonne performance en défense face à Ivry a dû être bonne pour le moral…
C’est sûr que ça me fait plaisir. Avec le nouvel entraîneur, je suis plus utilisé en défense qu’en attaque. Mais j’aimerais bien jouer en attaque aussi.
Justement, comment cela se passe avec le nouveau coach?
Cela se passe bien. Nous travaillons beaucoup à l’entraînement, nous courrons beaucoup en salle. Je pense que c’est plus dur qu’avec David Peneau. Nous préparons les matches les uns après les autres pour gagner des points et sortir de la zone rouge. Le prochain, c’est Toulouse, à la maison, dans deux semaines. Si nous jouons le même Handball que contre Ivry, il y a de grandes chances que l’on remporte le match.