>

Dylan prolonge

Dylan Soyez a pris de l’ampleur dans les cages cristoliennes. La confiance du staff se traduit contractuellement puisque Didou est désormais lié à Créteil jusqu’en juin 2024.

Formé au club, tu viens de prolonger de trois saisons ton contrat. Que ressens-tu à ce moment-là ?
Beaucoup de joie ! Prolonger avec Créteil était mon souhait depuis un certain temps et je suis très heureux que le club ait renouvelé sa confiance.
Beaucoup de reconnaissance également envers toutes les personnes qui m’ont accompagné depuis mes débuts. Je suis fier de continuer l’aventure 3 saisons de plus avec mon club formateur.

Depuis que tu es à Créteil, ton évolution est palpable. Comment la juges-tu ?
Cela fait maintenant 7 saisons que je suis à Créteil ! J’y suis arrivé à 18 ans, et j’ai tout de suite eu cette envie d’apprendre. Dragan (NDLR: Pocuca, l’entraîneur des gardiens) ne m’a pas lâché depuis le début et j’ai su prendre les conseils de toutes les personnes qui sont passées au club, que ce soit les coachs, les joueurs ou les dirigeants. Au fil des saisons, j’ai été de plus en plus responsabilisé sur le poste, que ce soit au centre de formation ou sur l’équipe professionnelle, ce qui m’a fait évolué vers le haut. La demi-saison que j’ai loupé aussi en 2019 m’a fait énormément grandir.

Chaque saison, on te sent proche des jeunes pousses. C’est nécessaire pour toi, de transmettre ?
C’est important, oui. Créteil a toujours accordé une importance particulière à ses jeunes pour les faire évoluer et performer au plus haut niveau. Les plus expérimentés m’ont beaucoup apporté durant mes années au club et j’essaye de faire de même avec les plus jeunes. Même si j’en suis toujours un (rires). Je suis assez proche d’eux et j’essaye d’être de bon conseil à chaque fois.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :