>

2 ans de + pour Antoine Ferrandier

Son contrat arrivant à terme, Antoine, formé au club, prolonge de deux années supplémentaires.

Tu prolonges dans ton club de toujours, que ressens-tu ?
A.F. : Je suis extrêmement fier de pouvoir continuer l’aventure avec mon club de toujours. Le club avance, et j’espère qu’on pourra se maintenir cette saison en Lidl Starligue car tous les joueurs et toutes les personnes qui bossent autour du club le méritent. De belles années arrivent à Créteil et je suis heureux de pouvoir faire partie de ce projet pendant les deux prochaines saisons.

La saison prochaine, beaucoup de changements à venir, comment vois-tu la suite ?
A.F. : C’est la vie des clubs, il y a des départs et des arrivées. C’est vrai que ces dernières saisons nous avions vécu peu de changements avec beaucoup de joueurs francophones qui arrivaient dans l’équipe. L’an prochain ce sera différent (rires). On va devoir s’adapter, relancer une nouvelle dynamique de groupe en s’appuyant sur les bases que nous avons construites ces dernières saisons et retourner à nos cours d’anglais et d’espagnol (rires). En tout cas je souhaite à tous les joueurs qui arrivent, la bienvenue à Créteil en espérant qu’ils puissent s’intégrer le plus rapidement possible et qu’ils puissent nous aider à faire grandir le club dans les années à venir. Quand je pense qu’à 28 ans, je serai un des plus âgés de l’équipe, ça va faire bizarre. Des anciens comme Y. Limer, F. Guilbert m’ont accompagné dans le début de ma carrière et aujourd’hui ça sera à nous les anciens de jouer ce rôle-là avec les plus jeunes...

Tu prépares tes diplômes d’entraîneur en parallèle, c’est quelque chose qui te tient à cœur ?
A.F. : En effet, j’ai toujours eu besoin dans mon équilibre de vie, de me former et d’apprendre en parallèle de ma carrière de joueur. Cette année, je passe mon diplôme d’entraîneur-formateur professionnel. Je remercie le club de m’avoir accompagné dans cette démarche. J’ai aussi l’envie de pouvoir transmettre ce que j’ai pu apprendre aux jeunes joueurs de Créteil et de les aider à se développer. C’est quand même une fierté de pouvoir évoluer sur le terrain aujourd’hui avec des joueurs issus du mini hand à Créteil dans le groupe professionnel. Donc à nous les entraîneurs du club de faire perdurer ça le plus longtemps possible pour développer une Identité USCHB forte.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :