>

1 an de plus pour Boïba Sissoko

Au club depuis tout petit, le Cristolien de naissance rempile pour une année. Capitaine depuis cette saison, Boïba ne cache pas sa fierté face au chemin parcouru.

Tu rempiles dans ton club de cœur, ton club formateur, comment te sens-tu ?
Je fais une année de plus à Créteil. J’en suis très heureux, très fier de porter la tunique des Béliers, de mon club.

Désormais tout le monde connait Boïba Sissoko. Quel regard portes-tu sur ton évolution depuis ton entrée au Centre de Formation ?
Une sacrée évolution. Je suis assez fier de mon parcours depuis mon entrée au Centre. Il s’est passé beaucoup de choses, j’ai connu plusieurs entraîneurs. J’ai vécu des moments “bas” avec pas mal de blessures, des remises en question. Et des moments “hauts” avec un titre de Champion de France de ProD2, une remontée avec une pente ascendante pour moi. C’est donc une grande fierté pour moi, ce parcours.

Et cette saison, tu es devenu le Capitaine de cette équipe. C’est autant de fierté que de pression…?
Exactement, ce n’est pas quelque chose à laquelle je m’attendais. C’était peut-être une évidence pour certaines personnes que je prenne cette destinée mais pas pour moi. Mais le brassard de Capitaine est quelque chose de difficile, un rôle que j’apprends à appréhender chaque jour. En tout cas, c’est un rôle que je prends très au sérieux. J’essaie de transmettre les valeurs du club et de me comporter du mieux possible.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :