> Le club>Actualités

U18 – Challenge FALCONY : « Jouer le coup à fond »

Qualifiés pour la huitième fois en dix ans pour le Final 4 du Championnat de France, les U18 de l’US Créteil tenteront ce week end de remporter le titre pour la quatrième fois.

Les joueurs de Michaël ZINGA, qui se sont brillamment qualifiés à domicile face à Dijon puis Chambéry, affrontent ce samedi le Paris Galaxy à 20h30, en demie finale du challenge falcony à Guilherand Granges (Ardèche). Une équipe que les cristoliens ont déjà affronté à deux reprises cette saison lors des phases de poules, remportant les deux fois la victoire (25-21 à l’extérieur puis 33-17 au Palais des Sports).

Pour autant, Michaël ZINGA préfère rester méfiant :  » C’est une demie finale piège, un match compliqué qui nous attend car l’équipe de Paris ne ressemblera pas à celle que nous avons affronté au mois d’Octobre. Des joueurs qui jouent habituellement avec leur équipe de N2 seront présents ce week end. Il faut donc oublier le mois d’Octobre et se concentrer sur cette demie, car le contexte est totalement différent. »

Malgré quelques blessés au sein de sa formation, l’entraîneur ciel et blanc croit son équipe capable de réaliser un joli coup : « Ivry fera office de favori sur ce tournoi avec une majorité de joueurs nés en 1 999, alors que chez nous ce sont majoritairement des 2001. C’est une compétition très intéressante pour la formation de nos jeunes joueurs. On a un coup à jouer, qu’on jouera à fond même si notre équipe est jeune. »

Dans l’autre demie finale, Besançon, qualifié surprise, et Ivry, tenant du titre, seront aux prises pour se disputer l’autre ticket pour la finale.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :