> Le club>Actualités

Semaine internationale : le point sur les sélectionnés

Qualifications pour le championnat d’Europe 2018 obligent, c’est sur la scène internationale que l’on retrouve certains de nos cristoliens cette semaine.

Notre pivot Muhamed TOROMANOVIC est sélectionné cette semaine avec l’équipe de Bosnie Herzégovine. L’arrière Dejan MALINOVIC, lui aussi appelé par le sélectionneur Bilal SUMAN, a été contraint de déclarer forfait suite à sa blessure au genou contractée lors de la rencontre Chambéry (cf : 4ème de journée de Lidl Star Ligue). Lourdement battus par l’Espagne lors de la première rencontre (21-30), les coéquipiers de « Tore » reçoivent ce dimanche l’Autriche, à Sarajevo, et tenteront de débloquer leur compteur points lors de ce second match de la semaine.

Victorieux en Biélorussie, Alexandru CSEPREGHI et la Roumanie affrontent, à Cluj, la Pologne pour leur deuxième match de qualifications. Les partenaires de « Csep » ont l’occasion de faire le plein de points en enchaînant par une deuxième victoire. Dans le même groupe, la Serbie, leader après sa victoire face à la Pologne, défie la Biélorussie.

Pays hôte de l’Euro 2018, la Croatie est qualifiée d’office pour la compétition et ne dispute donc pas de rencontres de qualifications. Les protégés de Zeljko BABIC se sont quand même rassemblés pour une semaine d’entraînement intensif. Présent dans le groupe, notre gardien Mate SUNJIC retrouve l’équipe nationale, deux ans après sa dernière sélection.

Enfin, mention spéciale au jeune Yoann GIBELIN, champion d’Europe avec l’équipe de France U18 qui a remporté le week end dernier le tournoi international Pierre Tiby sous les couleurs de l’équipe de France U19, en venant à bout de la sélection espagnole en finale.

 

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :