> Le club>Actualités

PL – Changement de formule pour les Playoffs

Lors de l’assemblée générale de la LNH, une évolution de la formule des playoffs de Proligue a été actée. Dès la saison 2018-19, les playoffs de Proligue se dérouleront comme suit :

  • A l’issue de la phase régulière de championnat, des barrages seront disputés entre les clubs classés de la 3ème à la 6ème place. Ils se tiennent selon la répartition suivante : 3e contre 6e et 4e contre 5e.
  • Des phases finales seront ensuite organisées sur deux jours consécutifs entre les vainqueurs des matchs de barrage et les clubs ayant terminé aux 2 premières places de la phase régulière. Le club classé 1er à l’issue de la phase régulière affrontera le vainqueur des barrages le moins bien classé à l’issue de la phase régulière. Le club classé 2ème à l’issue de la phase régulière affrontera le vainqueur des barrages le mieux classé à l’issue de la phase régulière.
  • Le club qui termine 1er à l’issue de la phase régulière accède sportivement en Lidl Starligue. Le vainqueur des phases finales est déclaré champion de Proligue et accède également en Lidl Starligue. Dans le cas où le club qui termine 1er à l’issue de la phase régulière gagne les phases finales, c’est le finaliste des playoffs qui l’accompagne en Lidl Starligue.

Lors des barrages, l’équipe qui aura marqué le plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur se qualifiera pour les phases finales. En cas d’égalité parfaite, il y aura une prolongation de 2 x 5 minutes puis une éventuelle séance de jets de 7 mètres en cas de nouvelle égalité à l’issue de cette prolongation.

Lors des phases finales, et en cas d’égalité, il y aura une prolongation de 2 x 5 minutes puis une éventuelle séance de jets de 7 mètres en cas de nouvelle égalité à l’issue de cette prolongation.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :