> Le club>Actualités

LSL – Toulouse/Créteil : « Montrer que l’équipe peut avoir confiance en nous »

De retour après un déplacement compliqué à Cesson-Rennes, Mate SUNJIC et les cristoliens étaient de retour à l’entraînement afin de préparer un nouveau déplacement, ce mercredi à Toulouse. Entretien avec le gardien croate de l’USCHB.

Mate, comment va le groupe après le déplacement à Cesson-Rennes et à l’approche d’une semaine chargée avec deux rencontres, face à Toulouse ce mercredi puis à Limoges dimanche en Coupe de la Ligue ?

Mate SUNJIC : Le groupe va bien, même si c’est toujours un peu contraignant de ne pas pouvoir s’entraîner au complet. Les nouvelles concernant les joueurs blessés sont plutôt bonnes donc dans l’ensemble, c’est positif. Les autres joueurs vont bien aussi, nous avons jusque là, bien travaillé pour préparer le déplacement qui arrive à Toulouse et être performants.

Quel regard portes-tu sur le dernier match de championnat perdu mercredi dernier à Cesson-Rennes ?

M.S : Je pense que le score final est un peu lourd. Mais au final, c’est une défaite de dix buts qui fait mal. Il faut aussi reconnaître qu’on a joué contre une belle équipe de Cesson-Rennes, en pleine réussite durant l’intégralité du match. On n’était pas si bien que ça, avec un effectif amoindri. On a fait quelques bêtises en début de rencontre. Si on avait mieux commencé, je pense que ça aurait pu être un autre match. J’espère que ça va nous servir pour le déplacement qui arrive à Toulouse.

Toulouse a connu un début de championnat compliqué avec une seule victoire en cinq rencontres. Comment abordes-tu ce match ?

M.S : Je suppose que Toulouse n’a pas commencé comme ils le voulaient avec notamment un point perdu à la maison face à Saran, ou encore une défaite à Aix. Ce qui est certain c’est qu’ils seront motivés pour gagner devant leur public. On a gagné l’année dernière là bas donc pour les joueurs qui sont encore là cette saison c’est plutôt bien pour la confiance. Mais chaque match a ses vérités et celui-ci sera différent avec deux équipes aux effectifs qui ont changés.

À titre personnel, comment te sens-tu depuis le début de la saison ? Comment se passe ta collaboration avec Mickaël ROBIN ?

M.S : Je me sens bien. C’est vrai qu’il y a du changement par rapport à l’année dernière. Micka a remplacé Borko RISTOVSKI mais tout se passe très bien. Je nous considère, avec Micka et Dragan ( ndlr : POCUCA, l’entraîneur des gardiens), comme une petite équipe au sein de l’équipe. Je suis toujours content des bonnes performances de Micka, ça ne me gêne pas qu’il joue soixante minutes si il est bon. La saison est longue, il y aura du temps de jeu pour nous deux, donc il est important que je continue de bien m’entraîner.

Avec 30 buts encaissés par match en moyenne, Créteil présente la 10ème défense de Lidl Star Ligue. Pourtant, Mickaël et toi semblez en bonne forme en ce début de saison ?

M.S : C’est vrai que l’on a été plutôt bons depuis le début. C’est important de montrer que l’équipe peut avoir confiance en nous. Même si la défense est bonne ou moins bonne, les performances sont comme elles sont et il faut qu’on essaye d’être le plus régulier. Avec la défense bien en place c’est toujours plus facile pour nous les gardiens, il y a plus de ballons plus faciles à arrêter. Mais il faut aussi qu’on sorte des arrêts difficiles pour donner de la confiance à la défense.

Tu as reçu une bonne nouvelle ces derniers jours puisque tu es sélectionné avec la Croatie pour la semaine internationale qui arrive. On imagine que c’est une grande fierté ?

M.S : Bien sûr, ça fait toujours du bien de représenter son pays. Ça fait à peu près deux ans je crois, que je n’avais pas été sélectionné donc c’est un grand plaisir. C’est une belle récompense pour le travail que j’ai fait et que je continue de faire ici à Créteil. Ce sera une semaine un peu spéciale puisqu’en tant qu’hôtes du prochain championnat d’Europe, on ne dispute pas de matches de qualification. Ce sera donc une bonne semaine d’entraînement. Ça fait un calendrier chargé mais je ne me plains pas, ça fait partie du métier.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :