> Le club>Actualités

LSL-Sélestat/Créteil : Continuer à grapiller

Après une semaine sans compétition, L’US Créteil poursuit sa mission maintien en Lidl StarLigue, par un déplacement crucial sur le terrain de la lanterne rouge Sélestat (20h00)

Tombés à domicile face à Toulouse (27-29) lors de la dernière journée, les cristoliens ont pu profiter du court revers de Saran à Paris dans le même temps (29-30), pour conserver leurs chances de maintien. Pour cela, il faudra impérativement remporter la victoire ce soir et, espérer que les saranais, premiers non relégable échouent à domicile face à Dunkerque, mal en point en début de saison mais aujourd’hui prétendant à l’Europe. En cas de scénario favorable, les joueurs de Christophe MAZEL pourraient sortir de la zone rouge juste avant la dernière journée de championnat.

Mais si les sélestadiens évolueront officiellement en Pro Ligue l’année prochaine, ils auront forcément à coeur de réaliser une bonne prestation pour la dernière de la saison à domicile et ainsi remercier leurs fidèles supporters malgré une saison chaotique. Ce fut d’ailleurs le cas il y a deux mois, lorsque les protégés de Christian GAUDIN s’étaient imposés 30-27 face à Saran lors de la vingtième journée.

A l’occasion du match aller, l’USCHB avait décroché sa première victoire de la saison (30/24), grâce notamment à une prestation de haut vol de Mickaël ROBIN, auteur de 23 arrêts, son meilleur total sur un match cette saison. En attaque, Muhamed TOROMANOVIC et Dejan MALINOVIC avaient brillé, inscrivant six buts chacun. Côté violet, c’est le demi-centre Rudy SERI qui avait surnagé avec six réalisation également.

Pour suivre la rencontre :

FACEBOOK LIVE : sur le Facebook du club avec l’échauffement, l’audio commenté du match et les réactions d’après-match

INSTAGRAM ET SNAPCHAT OFFICIELS DU CLUB.

 

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :