> Le club>Actualités

LSL-Sélestat/Créteil : A une marche du maintien

Vainqueurs 27-26 sur le terrain de Sélestat, l’US Créteil à fait un grand pas vers le maintien, profitant du revers de Saran face à Dunkerque. A une journée de la fin du championnat, les cristoliens ne sont plus relégable et ont leur destin entre les mains.

Dans l’obligation de s’imposer pour conserver tout espoir de se maintenir en fin de saison, les cristoliens ont, à l’image du déplacement précédent à Saran, entamer la rencontre de la meilleure des manières possibles. Nos deux ailiers Youenn CARDINAL et Hugo DESCAT, sont à l’origine du premier break de la rencontre après un peu moins de 5 minutes de jeu (1-3). Au fil des minutes, l’écart va croître en faveur des cristoliens, pour atteindre six unités (3-9,15″), grâce notamment à l’activité de notre capitaine Mohamed MOKRANI, l’intensité défensive de Jérémy TOTO, de retour de blessure, et enfin plusieurs parades successives de Mickael ROBIN dans sa cage. Distancé, le SAHB, désireux d’offrir une belle prestation à ses supporters venus en nombre, va donner un coup de collier, sous l’impulsion de son pivot Yohann EUDARIC, et de son jeune international Yanis LENNE. A la pause, Créteil reste devant mais ne compte que deux longueurs d’avance. (13-15)

Si les premiers instants de la seconde période sont favorables aux cristoliens (15-18, 38″), les alsaciens vont jeter leurs dernières forces dans la bataille et, par l’intermédiaire de Kosta SAVIC, revenir à égalité pour la première fois de la rencontre (18-18,41″). Malgré l’obligation du résultat et la tournure des évènements, les protégés de Christophe MAZEL ne vont pas trembler longtemps. Nuno PEREIRA, par deux fois, et Antoine FERRANDIER se chargent de remettre l’USC sur de bons rails (23-25, 54″)Une ultime perte de balle sélestadienne permet à l’US Créteil d’empocher la victoire, la sixième de la saison, et donc de sortir de la zone de relégation, une première depuis le mois de Novembre.

Lors de la dernière journée, les ciels et blancs recevront Cesson-Rennes tandis que dans le même temps, Saran se déplacera sur le terrain de Chambéry. En cas de défaite des saranais, l’US Créteil aura définitivement valider son maintien en Lidl StarLigue.

STATS

M.SUNJIC (2 arrêts), M.ROBIN (9 arrêts)
H.DESCAT (7/11 dont 2/4 aux 7m), E.KERVADEC, B.RICHERT (1/2), M.TOROMANOVIC (2/2), G.PINTOR, B.SISSOKO, A.FERRANDIER (4/6), N.GRILO PEREIRA (3/9), A.CSEPREGHI (6/14), Y.CARDINAL (2/4), J.TOTO, M.MOKRANI (2/2), L.FERRANDIER, M.PETIOT.

Crédit Photo : A. Kieffer Photographe https://www.facebook.com/a.kiefferphotographe/

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :