> Le club>Actualités

LSL-Créteil/Toulouse : Créteil peut nourrir des regrets

Dans un Palais des Sports aussi chaud que la température extérieure, l’US Créteil Handball n’est pas parvenue à s’imposer face à de solides toulousains, ratant ainsi l’occasion de sortir de la zone rouge à deux journées du terme du championnat.

Et les protégés de Christophe MAZEL peuvent s’en mordre les doigts. Car malgré une entame de match en faveur des visiteurs (2-4, 10″), les partenaires de Hugo DESCAT (7 buts, meilleur marqueur cristolien) ont su produire les efforts pour progressivement refaire surface dans la rencontre. Grâce à une défense devenue plus solide, et plusieurs réalisations signées RICHERT, SISSOKO, CSEPREGHI, l’US Créteil ne compte qu’une petite longueur de retard à la pause (12-13,30″).

Mieux encore, l’entrée en jeu de Mate SUNJIC insuffle un nouvel élan aux ciels et blancs qui après quelques minutes de jeu en seconde période basculent en tête (16-15, 37″). Par deux buts consécutifs de Muhammed TOROMANOVIC, une jolie roucoulette signée Youenn CARDINAL, et un DESCAT toujours aussi efficace aux jets de 7 mètres, Créteil va même prendre un avantage de trois buts, son plus large de la rencontre (25-22, 48″). Alors que l’on entrevoit une victoire primordiale pour l’USC, les travers des val-de-marnais vont refaire surface au pire des moments. En panne d’inspiration et d’adresse offensivement, les cristoliens vont subir un terrible 7-2 au cours des treize dernières minutes, finissant par s’incliner sur le score de 27-29. Une défaite qui confirme les difficultés de la formation val-de-marnaise à faire régner sa loi au Palais des Sports, là où elle n’a remporté que deux rencontres cette saison. Candidats à un ticket européen en fin de saison, les Toulousains, seuls sixième après cette victoire, peuvent repartir avec le sourire.

Dans son malheur, l’équipe francilienne peut respirer puisque Saran, tout proche d’un exploit à Coubertin face à Paris dans le même temps, à fini par s’incliner (30-29) dans les ultimes secondes. Statut quo donc en bas de classement après cette journée. Saran conserve deux points d’avance sur l’USCHB avant la pénultième journée de championnat qui verra, dans deux semaines (le 31/05), Saran recevoir Dunkerque pendant que dans le même temps, les Béliers rendront visite à Sélestat, déjà relégué en ProLigue.

NB : Pour cause de final four de coupe EHF, la rencontre entre Saint-Raphaël et Cesson-Rennes, pas encore sauvé en Lidl StarLigue, se déroulera le 24/05.

STATS

M.SUNJIC (6 arrêts), M.ROBIN (3 arrêts)
G.CARABASSE, H.DESCAT (7/10 dont 5/6 aux 7m), E.KERVADEC, B.RICHERT (1/1), M.TOROMANOVIC (2/2), G.PINTOR, B.SISSOKO (1/3), A.FERRANDIER (3/4), N.GRILO PEREIRA (3/5), A.CSEPREGHI (2/6), Y.CARDINAL (3/5), M.MOKRANI (3/3), L.FERRANDIER, M.PETIOT (2/4).

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :