> Le club>Actualités

LSL – CRÉTEIL/ST RAPHAËL : Pour continuer à y croire

Surprenants tombeurs de Chambéry au Phare la semaine dernière (30-29), les hommes de Christophe Mazel reçoivent ce soir un autre gros morceau de Lidl Starligue, Saint-Raphaël avec l’objectif d’améliorer ses chances de maintien.

Dans sa quête du maintien, nul doute que le déplacement à Chambéry ne faisait pas partie des priorités de l’USCHB. Mais, habitués cette saison à faire trembler les cadors, les cristoliens ont une fois de plus fait preuve d’abnégation et de pugnacité. Les deux points finalement décrochés dans les ultimes secondes grâce à un but d’Alexandru CSEPREGHI relancent totalement la course au maintien, à cinq journées du terme de la saison. En réalisant un nouvel exploit ce soir, l’USCHB a l’occasion de se rapprocher encore un peu plus de Saran (premier non-relégable), qui dans le même temps aura un déplacement périlleux à négocier à Nantes, dauphin de Lidl Starligue.

Mais il est peu probable que les Varois se présentent la fleur au fusil ce soir au Palais des Sports. Revenus à hauteur de la troisième place occupée par Montpellier grâce à un large succès à Saran (44-27) les coéquipiers de Raphaël CAUCHETEUX vont désormais tout faire pour reprendre place sur le podium. Et ils comptent bien sur leur meilleur buteur pour les mettre sur la bonne voie.

Si la rencontre du soir a des allures de choc des extrêmes, elle mettra aux prises deux joueurs actuellement au sommet de leur art, Hugo DESCAT (125 buts) et Raphaël CAUCHETEUX (131 buts). Les deux ailiers gauches sont installés sur le podium du classement des buteurs, dominé par le parisien Uwe GENSHEIMER. En pleine bourre, le Varois a réalisé son record en carrière lors de la dernière journée, inscrivant 17 buts à 90% de réussite au tir. De son côté, DESCAT semble avoir retrouvé son meilleur niveau, tournant à plus de huit buts inscrits par match sur la phase retour du championnat, et notamment auteur de 14 unités lors de la défaite à Nantes (29-35).

Les joueurs dirigés par Christophe MAZEL tenteront d’enchaîner une deuxième victoire consécutive, ce qui ne leur est plus arrivé depuis le mois d’octobre (victoires face à Chambéry puis Sélestat), avant de se déplacer la semaine suivante à Saran, dans un duel crucial pour leur survie dans l’élite. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30.

Pour suivre la rencontre :

LIVEAUDIO : sur le site ou sur l’appli USCHB

FACEBOOK LIVE : sur le Facebook du club avec l’échauffement, l’audio commenté du match et les réactions d’après-match

LIVETWEET : sur le twitter du club, via le hashtag #USCHBSRVHB, ou sur l’appli USCHB (onglet calendrier)

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :