> Le club>Actualités

LSL – Créteil/PSG : Si proches de l’exploit

Dans un Palais des Sports à guichets fermés, Créteil affrontait pour la troisième fois de la saison le Paris Saint Germain Handball, ce mercredi soir au pour le compte de la seizième journée de LidlStarligue.

Déjà battus deux fois par le voisin parisien (en Coupe de la Ligue puis en championnat), Christophe MAZEL a choisi de faire débuter Mate SUNJIC dans la cage cristolienne. Choix payant puisque dès les dix premières minutes de jeu, le gardien croate réalise trois grosses parades. Profitant des échecs parisiens, les Ciels et Blancs imposent leur rythme et mènent 8-7 au quart d’heure de jeu. Malmenés, les parisiens ne se laissent pas pour autant distancer et répondent aux cristoliens par l’intermédiaire de Daniel NARCISSE (5/6 au total). Malgré le temps mort de l’entraîneur parisien Svonimir SERDARUSIC à trois minutes de la pause (16-13), Hugo DESCAT et ses partenaires maintiennent l’écart jusqu’à la fin de première période (18-15 à la pause).

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’USCHB ne lâchent rien à l’image de Mate SUNJIC toujours impérial dans son but (16 arrêts à 36%). En pleine réussite, Mate écoeure GENSHEIMER puis ABALO avec deux arrêts consécutifs.Le mano à mano entre les deux équipes se poursuit. Sentant son équipe en difficulté, l’entraîneur parisien choisi de faire entrer en jeu Nikola KARABATIC, pourtant diminué, pour la première fois de la rencontre. Sous la houlette du récent champion du Monde, et grâce à un but inscrit par Luc ABALO, Paris prend pour la première fois les devants dans la rencontre à dix minutes du terme.

Dans la foulée, Mikkel HANSEN et Nikola KARABATIC offrent trois buts d’avance aux parisiens (24-27). Alors que l’on sent les cristoliens lâcher prise, ces derniers jettent leurs dernières forcent dans la bataille et infligent un 4-0 aux visiteurs par l’intermédiaire de Victor ALONSO (7 buts au total), Antoine FERRANDIER et Nuno GRILO PEREIRA. A trois minutes du coup de sifflet final, Créteil repasse devant (28-27). Tout proche de faire tomber le leader parisien pour la deuxième fois cette saison en championnat, les approximations cristoliennes refont surface au pire des moments. Sur ses trois dernières possessions, l’US Créteil concède trois pertes de balles. Il n’en fallait pas tant aux parisiens qui, plus expérimentés dans le money-time ne se privent pas pour punir leurs adversaires (28-29). Un dernier passage en force sifflé contre Juan CASTRO vient sceller la victoire du PSG qui s’impose d’une petite longueur.

Malgré un match de haute volée, les protégés de Christophe MAZEL repartent bredouille de cette rencontre et pointe désormais à quatre points de Cesson et Dunkerque, respectivement vainqueurs face à Ivry et Sélestat. Lors de la prochaine journée, l’US Créteil se déplace à la Trocardière pour y affronter Nantes, dauphin du PSG.

STATS

M.SUNJIC (16 arrêts dont 1/3 aux 7m), M.ROBIN (0/0)

H.DESCAT (6/8 dont 2/2 aux jets de 7m), V.ALONSO (7/10 dont 1/1 aux jets de 7m), L.DUBOIS, M.TOROMANOVIC (1/1), G.PINTOR (0/0), A.FERRANDIER (1/1), N.GRILO PEREIRA (1/5), N. MINNE, A.CSEPREGHI (3/9), Y.CARDINAL (2/3), M.MOKRANI (5/6), J.CASTRO ALVAREZ (2/4)


LIDL STARLIGUE 16-17 Résumé Créteil Paris J16 par USCreteilHandball

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :