> Le club>Actualités

Les choses sérieuses reprennent

En trêve internationale depuis le 20 décembre 2018 au soir, les cristoliens retrouvent la compétition ce vendredi. Le premier adversaire est Strasbourg mais c’est surtout l’état d’esprit général affiché en phase aller qu’il faudra faire perdurer.

Le calendrier va être compliqué mais le jeu en vaut la chandelle. Forts de leur première victoire à l’extérieur, acquise in extremis à la 13ème journée à Massy, les joueurs de Pierre Montorier vont aborder la phase retour de Proligue avec davantage de sérénité. Mais avant de parler de championnat, petit retour sur la phase de préparation hivernale.

Tout comme beaucoup de clubs, l’entraîneur cristolien n’a pas pu bénéficier d’un groupe au complet. Mondial oblige, notre brésilien Gustavo Rodrigues a participé à la compétition avec sa sélection. Yoann Gibelin a participé au stage avec l’Équipe de France U21 alors que Geoffroy Carabasse, appelé, s’est malheureusement blessé à la cheville. Antoine et Lucas Ferrandier ont eu des petits pépins physiques qu’ils les ont empêchés de disputer plusieurs matchs de travail.

Dans la double confrontation avec Pontault-Combault, le bilan d’une défaite (34-29) et d’un nul (23-23) est anecdotique. Mais cela montre aussi que l’équipe monte en puissance. Les coachs ont procédé à des revues d’effectif mais pas seulement. L’idée de ces matchs aura également été l’occasion de tester de nouveaux enclenchements,…

Parmi les autres matchs de travail, Créteil est allé gagner à Massy (22-29). Et pour un match de gala à Redon, l’USCHB a remporté une victoire de prestige (32-33) face au HBC Nantes. Le bel accueil des organisateurs du Challenge Sopi a permis aux joueurs et au staff de passer un excellent moment de convivialité, ce genre de moments qui permettent de souder un groupe.

La Proligue reprend donc ses droits vendredi. À domicile, il faudra attendre vendredi 8 février et la réception de Cherbourg.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :