> Le club>Actualités

La coupe pour débuter

Créteil/Chambéry, c’est l’affiche de ce début de saison pour des cristoliens qui ont faim. Faim de ballon, faim d’en découdre et de démontrer qu’ils ont le niveau pour jouer en Lidl Starligue.

Comme on se retrouve, qu’on aurait envie de dire. Relégué la saison dernière à l’ultime journée, la faute à un mauvais goal-average vis à vis de deux équipes au même nombre de points (Saran et Cesson-Rennes). Une descente d’autant plus rageante que Saran n’avait pas gagné depuis plusieurs matchs jusqu’à cette ultime rencontre à… Chambéry. Les Béliers auront-ils la rancune tenace face à des savoyards qui étaient à leur détriment, partis un peu trop tôt en vacances ?

Voilà pour le décor qui semble bien posé. Nouvelle saison, nouvelles têtes. Ce sera l’occasion de découvrir Jurij JENSTERLE, Gustavo RODRIGUES et Issam TEJ avec leurs nouvelles couleurs. Habitué des parquets français, le pivot tunisien sera une des attractions de la saison. Les deux gauchers auront également leur partition à jouer.

Les hommes de Christophe MAZEL et Franck CHUPIN ont bien préparé ce début de saison avec différents résultats anecdotiques lors de matchs amicaux intéressants pour les automatismes et la cohésion de groupe. Les joueurs sont d’ailleurs allés manger ensemble ce vendredi soir, comme pour se rappeler les bonnes choses, comme pour vivre ensemble. Et pour continuer à vivre dans cette Coupe de la Ligue, il faudra passer l’obstacle jaune et noir. Historiquement ces derniers temps, les chambériens n’ont pas vraiment de réussite au Palais des Sports Robert Oubron.

Jeudi, la rencontre sera également l’occasion de célébrer les médaillés tricolores de l’été (Lucas FERRANDIER et Étienne MOCQUAIS médaillés de bronze au Mondial U21, Yoann GIBELIN et Benjamin RICHERT champions du monde U19).

US Créteil/Chambéry
1er tour de Coupe de la Ligue
Jeudi 7 septembre à 20h30
Ouverture des portes : 19h30

Rencontre retransmise sur beIN SPORTS

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :