> Le club>Actualités

« Ce sera un tout autre match » Dylan SOYEZ

À l’aube de la reprise du championnat, Dylan Soyez s’est posé avec USCHB.fr pour évoquer les derniers réglages avant le match à Limoges. Une rencontre qu’il pense compliquée mais important pour la suite de la saison.

Dylan, vous sortez d’une période de préparation hivernale. Comment s’est-elle passée ?
Plutôt bien. Nous avons repris le 4 janvier, nous sommes partis une semaine à Chartres pour un stage plus orienté sur le physique, la course et un petit peu de handball pour retrouver les sensations du terrain. La semaine d’après, nous avons enchaîné une semaine physique aussi mais beaucoup plus axé sur le handball avec un amical à Ivry en fin de semaine. Nous avons d’ailleurs joué le « retour » le vendredi d’après. Là, nous sortons d’une semaine durant laquelle nous avons joué contre Dunkerque. Le championnat recommence vendredi, nous avons hâte d’y être. Impatients parce que cela fait une grosse trêve depuis le 20 décembre et la victoire contre Vernon. Plus d’un mois sans compétition, ça manque un peu.

Créteil était dans une bonne dynamique, la trêve est peut-être arrivée au mauvais moment…
C’est ça. Nous n’avons pas envie de casser la dynamique. Mais bon, la trêve est une période obligatoire et cela a fait du bien de rentrer voir nos familles respectives. À nous de bien commencer la deuxième partie de championnat.

Limoges, actuel neuvième de Proligue, est bien lancé également. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Oui, ils sont neuvièmes, ils n’ont pas perdu un match contre les équipes du Top 5. Ils ont fini avec une victoire contre Chartres. À l’aller, nous les avons battu mais ce sera un tout autre match parce que ce sera chez eux et qu’ils ont récupéré Cutura, un joueur qui fait pas mal la différence dans leur équipe. Nous abordons donc le match de façon très appliquée à l’entraînement. On ne prend pas ce match à la légère vu leurs résultats face aux grosses équipes. On va essayer de réitérer ce qu’on a fait au match aller.

La montée est-elle encore accessible ?
Oui, il faut déjà que l’on se lance dans les prochains matchs avec une victoire à Limoges. La montée directe – avec la première place – est encore accessible mais si on doit passer par les play-offs, on le fera. Ce sera des matchs couperets sans droit à l’erreur.

Que penses-tu de ta saison ?
Je suis bien intégré en tant que deuxième gardien depuis le début de la saison. Je m’entraîne tous les jours à fond, je progresse beaucoup avec Dragan. Sur les séances spécifiques, il m’aide beaucoup. Pareil avec Mickaël Robin qui m’apporte beaucoup. Je sors d’une bonne préparation physique et j’ai été bien lors des matchs amicaux. Je me sens bien et en confiance.
Je n’ai pas attendu que la compétition reprenne ce week-end pour retrouver le rythme puisque j’ai disputé deux rencontres avec l’équipe 2 (N1). C’est bien pour la confiance parce que j’allais jouer avec les crocs. C’est important pour moi de jouer avec l’équipe réserve aussi.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :