> Le club>Actualités

AMICAL – PONTAULT C. / CRÉTEIL 28-23

Le premier match de la préparation estivale de l’US Créteil Handball s’est soldé par une défaite (28-23), à Pontault-Combault. Si le score reste anecdotique, cette rencontre a permis de donner du temps de jeu à tous les joueurs. sauf Boïba Sissoko et Issam Tej, au repos.

C’est donc à Pontault-Combault que Valentin Aman, Jonas Poignant, Pablo Marrochi, Javier Borragan, Fabien Ruiz et Roman. Zerbib ont évolué pour la première fois, sous les couleurs cristoliennes. Sur le tarraflex flambant neuf du gymnase Boisramé, les joueurs de Pierre Montorier ont donc débuté la partie, à tâtons, se regardant dans le blanc des yeux avec l’équipe entraînée par l’ancien cristolien Chérif Hamani (5′ ; 3-3). Un manque de réussite au tir côté Ciel et Blanc et une belle partie du gardien pontellois allaient permettre aux locaux de faire le break (15′ ; 8-5). Moment choisi par le coach cristolien pour poser son premier temps-mort. Règle annoncée aux joueurs avant le match, il change l’équipe pour donner du temps de jeu à tout le monde. Mickaël Robin et ses coéquipiers sont appliqués en défense en 1-5 et posent quelques problèmes aux seine-et-marnais. (22′ ; 12-8) mais ne réussissent pas pour autant à recoller au score (26′ ; 14-10). Ils arrivent à la mi-temps avec un retard de cinq buts (16-11).

Au retour des vestiaires, le 7 a de nouveau changé, le match est coupé en quatre (15 minutes, 15 minutes,…). Les contre-attaques sont bien menées mais la semaine de préparation en plus du côté du promu en Lidl Starligue, se fait sentir (41′ ; 22-16). Le dernier quart d’heure est un mano à mano entre les deux équipes mais le score n’évoluera pas (47′ ; 24-20) et la fin du match voit Pontault l’emporter (28-23).

Difficile de tirer les premiers enseignements après un premier match en pleine préparation. Les cristoliens poursuivent leur programme et affronteront ce jeudi, Vernouillet au Palais des Sports.

Autres articles

Suivez nous

Inscription à la newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter du club, il vous suffit de saisir votre courriel :